Barrière de clôture
Lors de la conception de la clôture de votre jardin vous allez devoir choisir le type de barrière de clôture que vous souhaitez installer.Choisir son barrière de clôture
Le choix de votre barrière de clôture dépend de plusieurs facteurs :Le budget consacré à votre clôture
Vos besoins et envies concernant la barrière clôture
- Si vous souhaiter délimiter ou cloturer vous pouvez faire appel aux grillages rigides et grillages souples.
- Si vous souhaiter vous cacher ou vous isoler les barrières de clôture rigide sont mieux adaptés.
- Si vous êtes préoccupés par l'esthétique et l'aménagement les barrières de cloture en barreaudage seront sans doute adaptés.
Des contraintes légales liées à la pose de barrières de clôture
Tout propriétaire possède le droit de clore son terrain avec des barrières de clôture comme défini dans l'article 647 du code civil, qu'il soit bâti ou non, en ville comme à la campagne et quand il le souhaite.Avant de construire, Clodéco vous recommande notamment de vous assurer cependant que la barrière de clôture mise en place respecte les dispositions d'urbanisme fixées par le Plan Local d'Urbanisme, auprès du service de l'urbanisme de la mairie.
Par ailleurs, vous devez avant de réaliser la pose de vos panneaux de clôture réaliser une déclaration préalable en remplissant le Cerfa 13703-02 et en le communiquant à votre marie. Nous vous proposons de télécharger ce document : Télécharger le cerfa de déclaration préalable de travaux (934,86 Ko).